Mitsubishi Space Star peut-elle rivaliser avec Dacia Sandero ?

La Dacia Sandero peut se vanter d’être l’une des voitures les moins chères du marché européen. Néanmoins, la citadine roumain à des rivaux cédés à des prix encore plus bas, tout en ayant une liste d’option qui n’a pas à rougir devant le best-seller franco-roumain.

En effet, malgré le fait qu’elle soit toujours l’une des options les moins chères, la Dacia Sandero se trouve face à des concurrents, parfois très coriaces. L’une de ses rivales directe, qui elle aussi, a vu son prix augmenter ces derniers mois, est la Mitsubishi Space Star. En France, la Space Star affiche un prix de départ de 13.890 € (version 1.2 MIVEC 71ch Inform 2023). Cependant, chez nos voisins espagnols, la citadine nippone reste significativement moins chère. Ce modèle était proposé au prix de 10.900 euros, aujourd’hui, son prix de départ est fixé à 12.150 euros.

Une hausse de prix causée par l’inflation générale du marché mais, elle s’accompagne aussi d’une augmentation de l’équipement de série de ce modèle. Le moteur reste le même : un bloc essence de 71 chevaux qui, compte tenu de la taille et du poids de ce modèle, fait de la Space Star une citadine très convenable. Concernant les améliorations d’équipement, elle dispose désormais, entre autres d’un volant et d’un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, d’un système de divertissement à écran tactile Apple CarPlay et Android Auto, d’un régulateur de vitesse, de vitres arrière électriques et d’un équipement de sonorisation avec 4 haut-parleurs. 

Il est vrai que pour avoir accès à cette panoplie d’équipement chez la marque roumaine, il faut monter d’un cran et opter pour la finition ‘Expression’ qui dispose, entre autres du Media display (écran 8 », réplication smartphone, 4 haut-parleurs, 1 port USB, 1 support téléphone), pour un prix de départ de 13.400€.

Au premier regarde, si on se réfère aux tarifs des deux véhicules en Espagne, il semble que le rapport de force est entrain de tourner en faveur du modèle japonais, compte tenu du bon rapport équipement / prix proposé. Toutefois, les chiffres de ventes réalisés par Dacia Sandero chez le pays voisin indique bien le contraire, car Dacia Sandero arrive à maintenir sa position comme étant le leader du marché espagnol. En effet, les données d’octobre montrent que la citadine franco-roumaine est le véhicule choisi par les Espagnols, avec un total de 1 514 unités livrées et 18 551 entre janvier et octobre selon l’ANFAC.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Expert Automobile : Tout ce que vous devez savoir

Engager un expert automobile est essentiel lors d'un achat, sinistre ou litige. Ce professionnel évalue l'état des véhicules et fournit un rapport utile pour les assurances et les tribunaux. Son expertise garantit une défense des intérêts et aide à décider efficacement.

La voiture PlayStation ne verra jamais le jour :...

Sony Honda Mobility a annulé le projet Afeela, une berline électrique haut de gamme. Ce choix résulte d'un réexamen stratégique face à une demande décevante et à une concurrence accrue. Les réservations seront remboursées et les ambitions automobiles de Sony devraient se recentrer.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte...

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de...

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents